HIP HOP

DESCRIPTION DU HIP HOP

Hip-hop est une partie de la culture mondiale de la jeunesse moderne qui est né en 1970 et est devenu populaire jusqu'à la fin XX e siècle. Hip-hop, est une danse pour des personnes unis par l'amour de la musique, des mouvements, de l'amélioration de soi et de la culture jeunes.

HISTOIRE DU HIP HOP

The premier qui a inventé le terme de hip-hop était Afrika Bambaataa - un DJ et un leader populaire de la communauté noire dans le South Bronx, avec Kool Herc et Grandmaster Flash. Il a identifié cinq piliers de la culture hip-hop:
MCing -(La voix)
DJing ( La musique)
Graffiti ( L’art)
B-Boying (La Danse)
Knowledge ( La conscience)
Le dernier pilier à permis de démarrer l’un des styles modern le plus puissant. Ce style a été basé sur le funk popping et le locking qui a eu lieu à Campton, en Californie et se propage partout dans USA.

Comme un style de krump (qui est un jeune style de danse américaine qui semble être un combat, mais portant la philosophie tout à fait pacifique) c’est un apprentissage en plein air du hip-hop servi à la jeunesse comme alternative aux combats, des drogues et d'autres crimes qui ont fleuri dans les quartiers défavorisés. Batailles Hip hop permettaient aux adolescents d’arranger leurs différents sans les poings et les armes.

MUSIQUE DU HIP HOP

La musique hip-hop comporte deux aspects : la production (aussi appelée « beatmaking ») et le chant rap (aussi appelé « emceeing » ou« MCing » (de MC, Master of Ceremony). Le beatmaking peut souvent être confondu avec le deejaying pour la simple raison que les deux font partie de la musique de fond (ou beat) utilisée par le MC pour rapper.
———————————————————————————————
La musique et la culture hip-hop sont formées pendant les années 1970 lorsque les block parties se popularisent à New York, en particulier chez la jeunesse afro-américaine du Bronx. Les soirées block incorporent des DJs, qui jouaient des genres de musique populaire, en particulier funk et soul. Avec un accueil positif, les DJs commencent à isoler les breaks percussifs des chansons populaires. Cette technique vient de la musique dub jamaïcaine et est largement popularisée à New York par les immigrés originaires de Jamaïque et des Caraïbes, comme DJ Kool Herc, appelé le « père fondateur du hip-hop »
Des techniques de turntablism – comme le scratching (attribué à Grand Wizzard Theodore, le beat mixing et/ou matching, et le beat juggling – se développent. La musique hip-hop à ses débuts devient une « voix » ou « issue de secours » pour la jeunesse des quartiers défavorisés quotidiennement minée par les discriminations sociales, économiques et politiques.

QUE PORTER POUR LE HIP HOP ?

le style vestimentaire du Hip Hop se veut confortable, large, ample, de manière à favoriser les mouvements, l’aisance, le déplacement, l’allure.
Il est porté par les jeunes gens, désireux d’affirmer leur appartenance à ce groupe ! Les pantalons sont baggys, de type jogging, les blousons à capuche et à fermeture Éclair fermée sur le devant, en coton molletonné, les chaussures sont le plus souvent des baskets et pour parfaire l'ensemble la casquette.

CHORÉGRAPHES ET DANSEURS

Les chorégraphes les plus remarquables de hip-hop: Kyle Hanagami, Nick Demoura, Tucker Barkley, Keone Madrid, Shaun Evaristo, Pat Cruz, Vinh Nguyen, Lando Wilkins, Lyle Beniga, Ian Eastwood, Les Twins, Gigi Torres, Jawn Ha, Mike Chanson , Jun Quemado, Bam Martin, Lawrence LAW Devera, Kenzo Alvares, Sanchez, Brian Puspos, Lune, Diablo, PacMan, Robert James Hoffmann, Chachi Gonzalez, Emilio Dosal, Tony tsar, David Moore, Marty Kudelka, Sisco Gomez, Andrew Baterina. La musique hip-hop les plus populaires et les musiciens: 50 Cent, Akon, Busta Rhymes, Cee-Lo, Clueso, Coolio, Cypress Hill, Diddy, Dr. Dre, Eminem,

29291291 / 52024024

Ain Zaghouan / Menzah 5 

©2020 by URBAN DANCE.