DANSE CONTEMPORAINE

DESCRIPTION DE LA DANSE CONTEMPORAINE

La danse contemporaine est un style de danse moderne. Il est né au milieu du XX e siècle dans les théâtres et les écoles de danse de l'Europe et aux USA.

Les prédécesseurs de style Contemporain étaient moderne et postmoderne. Le ballet classique est considéré comme un parent de ce style malgré le fait que le style évolue depuis des décennies vers une plus grande naturalité et diversité des styles liés à des différentes techniques d'improvisation et la connaissance des mouvements du corps humain.

HISTOIRE DE LA DANSE CONTEMPORAINE

La fameuse danseuse contemporaine du XIX-XX siècle, Isadora Duncan est considérée comme la mère du contemporain. Elle avait l'habitude de dire que la danse est un prolongement essentiel du mouvement humain; il est le reflet des émotions, des sentiments et le caractère de la personne qui effectue la danse.
Par la suite cette phrase est devenue une idéologie de la danse contemporaine moderne.

Le style contemporain, non seulement n'a pas perdu de sa pertinence, mais aussi est devenu l'un des styles de danse les plus avancé, et populaire dans le XXI siècle. Il est étudié dans les universités et studios de danse à travers le monde, interprété dans le théâtre moderne et classique, ainsi que sur la populaire émission de télévision So You Think You Can Dance au même titre que les danses hip -Hop, jazz et salle de bal.

CHORÉGRAPHES ET DANSEURS

La contribution significative au développement de la danse contemporaine fait découvrir les danseurs et chorégraphes: Ruth St. Denis, Doris Humphrey, Mary Wigman, Paul Taylor, Rudolph von Laban, Martha Graham, Loïe Fuller, Jose Limon, Marie Rambert, Merce Cunningham,

MUSIQUE DE LA DANSE CONTEMPORAINE

Les musiciens François Delsarte et Emile Jaques-Dalcroze ont des œuvres qui ont inspiré par étapes et leçons de danse contemporaine.
Modern jazz est un style de jazz caractérisé par tempo rapide, virtuosité instrumentale, et l'improvisation basée sur la combinaison de la structure harmonique et mélodique.

QUE PORTER POUR LA DANSE CONTEMPORAINE

Les tenues qui sont les mieux adaptés à la danse contemporaine sont des vêtements de mouvement, parfois à l'inverse, plutôt près du corps , sans chaussures, souvent pieds nus.

29291291 / 52024024

Ain Zaghouan / Menzah 5 

©2020 by URBAN DANCE.